Dernières nouvelles
Avis N°028/2023/BVMAC/DG relatif à la Convocation de l’Assemblée Générale de la BVMAC
Mesdames et Messieurs les Actionnaires de la société BOURSE DES VALEURS MOBILIERES DE L’AFRIQUE CENTRALE « BVMAC », sont convoqués le vendredi 23 juin 2023 à 10H00 à Douala au Cameroun, dans la salle des conférences de l’immeuble de la CNPS situé au quartier Bonanjo, en Assemblée Générale Mixte en vue de délibérer sur l’ordre du jour suivant :
Avis N°027/2023/BVMAC/DG relatif à l’Amortissement et au paiement des intérêts de la valeur « ALIOS 5,75% Brut 2018-2023 »
La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) porte à la connaissance du public et des intervenants du marché, que la société Alios Finance Cameroun, émetteur de la valeur « ALIOS 5,75% Brut 2018-2023 », procèdera le 19 juin 2023,
Avis N°026/2023/BVMAC/DG relatif à l’Assemblée Générale Ordinaire de la SEMC
La Bourse des Valeurs Mobilière de l’Afrique Centrale porte à la connaissance du public et des intervenants du marché, que le Conseil d’Administration de la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) a fixé l’Assemblée Générale Ordinaire au mercredi 31 mai 2023 à 16 heures 00 à l’hôtel Best Western sis à l’aéroport international de Douala
Avis N°025/2023/BVMAC/DG relatif à l’attribution d’actions gratuites de LA REGIONALE
La Bourse des Valeurs Mobilière de l’Afrique Centrale porte à la connaissance du public et des intervenants du marché, que LA REGIONALE BANK a finalisé le 25 avril 2023 un processus d’attribution gratuite de 10 459 actions aux actionnaires constituant le flottant circulant sur le marché financier régional, de la valeur LA REGIONALE, décidée par l’Assemblée Générale.
AMI pour le recrutement d’un Consultant Individuel en charge de la réalisation d’une étude préalable en vue de l’amélioration des infrastructures financières de la BVMAC
La Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD ) sur les ressources du Fonds d’Assistance Technique en faveur des Pays à Revenu Intermédiaire (le « FAT-PRI »), afin de couvrir le coût du Projet d’appui au démarrage du marché financier unifie d’Afrique Centrale (AMFUAC), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don, pour financer le contrat de services de consultants individuel (CI), pour la réalisation d’une étude diagnostique préalable aux travaux d’amélioration des infrastructures financières de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC).
Avis N°024/2023/BVMAC/DG relatif à l’amortissement du principal et paiement des intérêts de la valeur « EOG 6% NET 2021-2026 »
La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale porte à la connaissance du public et des intervenants du marché, que le Ministère de l’Economie et de la Relance du Gabon, émetteur de la valeur « EOG 6% NET 2021-2026 », procèdera le 4 juin 2023, au remboursement de la deuxième échéance dudit emprunt pour un montant de F CFA 58 536 602 500 (cinquante-huit milliards cinq cent trente-six millions six cent deux mille cinq cents), soit 47 206 937 500 FCFA pour le remboursement du principal et 11 329 665 000 FCFA au titre du paiement des intérêts.