La Directrice du contrôle interne et de la conformité de la BVMAC a été installée le 9 décembre 2020 lors d’une cérémonie au siège de la BVMAC à Douala.
Madame Naice Berty OKOUROU Directeur du contrôle interne et de la conformité de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), nommée par le Conseil d’administration, lors de sa 7e session tenue le 9 décembre 2020, a été présentée à tout le personnel présent lors d’une cérémonie d’installation présidée le 9 décembre 2020 par le Directeur général, monsieur Jean Claude NGBWA.
Dans son propos, monsieur Jean Claude NGBWA a indiqué à l’heureuse promue que son activité visera à s’assurer de la conformité de l’ensemble des opérations de la BVMAC et à la maîtrise des différents risques professionnels. Il lui a prescrit éthique et probité professionnelle dans l’exercice de ses fonctions.
Monsieur Jean Claude NGBWA a présenté sa nouvelle collaboratrice comme étant une femme pétrie d’expérience dans le domaine du contrôle interne.
Ce moment fort marque en définitive l’entrée en action d’un nouveau directeur à la BVMAC.
- Réunion des organes et acteurs du marché financier unifié de l’Afrique Centrale: une nouvelle organisation, un nouveau fonctionnement.
- Le DG de la BVMAC Jean Claude Ngbwa envisage de faire passer le ratio de capitalisation de la BVMAC de 0,15% à 10% en 5 ans.
- La COSUMAF Publie les résultats statistiques de l’EOG Gabon 2019
- Session ordinaire du Conseil d’administration de la BVMAC
- Le DG de la BVMAC fait le point des activités de la bourse sous-régionale avec la presse.
- 1er Emprunt obligataire du marché financier unifié de la CEMAC
- Renforcement de capacités de l’équipe BVMAC
- Soutien de la Banque Mondiale à la BVMAC
- Recrutement d’un informaticien: Ingénieur Système
- Renforcement du compartiment Actions à la BVMAC
- La Bourse unifiée d’Afrique Centrale a ses dirigeants