AVIS N°007/2026/BVMAC/DG relatif à la première cotation de l’obligation « EOG 2025 A TRANCHES MULTIPLES »
La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale porte à la connaissance du public et des intervenants du marché, qu’elle procédera, le lundi 23 février 2026, à la première cotation de l’obligation de l’Etat du GABON dénommée « EOG 2025 A TRANCHES MULTIPLES ».
Les titres souscrits, soit onze millions neuf cent quatre-vingt-onze mille soixante-douze (11 991 072) obligations, seront admis sur le compartiment « C-Obligataire » de la cote permanente de la BVMAC avec les caractéristiques ci-après :
• Date de jouissance : 05/04/2025 ;
• Maturité : Multiples ;
• Modalités de remboursement : Le remboursement du capital sera infine pour les deux tranches ci-dessous :
➢ Tranche A (5,6% NET) : Maturité 2 ANS ;
➢ Tranche B (6% NET) : Maturité 3 ANS.
La procédure d’introduction retenue pour la première journée de cotation est celle de « l’offre à prix ouvert » avec un cours de référence fixé à 100% du nominal qui est de 10 000 (dix mille) FCFA.
Les investisseurs qui désirent obtenir plus d’informations sur les titres obligataires « EOG 2025 A TRANCHES MULTIPLES » sont priés de prendre attache avec l’Arrangeur Chef de file ESS Bourse, les Co-Arrangeurs et les agents placeurs de l’opération.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale à l’adresse électronique : bvmac@bvmac.cm.
Fait à Douala, 16 février 2026
Le Directeur Général
Louis BANGA NTOLO
